Le 10 septembre, jour de pleine lune, 15 personnes se sont réunies afin de travailler sur des problématiques personnelles dont la plupart résonnent beaucoup à des niveaux plus globaux.
La constellation familiale est une méthode de thérapie familiale transgénérationnelle, fondée dans les années 1990 par Bert Hellinger, ancien prêtre allemand devenu psychothérapeute.
Ce prêtre a passé une grande partie de sa vie auprès de différents peuples d’Afrique et cette expérience l’a fortement influencé.
Il a ainsi développé sa propre méthode – l’approche phénoménologique – qui étudie les conflits personnels et familiaux issus de l’inconscient familial à travers les jeux de rôles et les psychodrames.
La méthode de la constellation familiale est considérée comme une thérapie brève. Elle s’appuie sur le modèle de la psychogénéalogie, c’est-à-dire, elle part du fait que nos difficultés et nos névroses prennent racine dans notre histoire familiale.
Les constellations familiales sont un outil qui étonne et dérange parce qu’elles font appel à nos perceptions. Le ressenti, un sens qui est très peu travaillé et mis en valeur dans nos sociétés modernes alors qu’il est essentiel pour la survie dans les sociétés plus proches de la nature.
Pour découvrir les constellations, vous pouvez regarder cette vidéo:
Suivez nous sur ce site ou sur facebook pour savoir quand auras lieu la prochaine session.